IL VA EN FALLOIR COMBIEN POUR FAIRE QUELQUE CHOSE ????
FAUT-IL QU'IL Y AI UN ENFANT DE LA PRESIDENCE OU DES MINISTRES POUR QU'IL Y AI QUELQUE CHOSE DE FAIT A CE PROBLEME QUI DEVIEND DE PLUS EN PLUS FREQUENT ??????
FAUT-IL QU'IL Y AI UN ENFANT DE LA PRESIDENCE OU DES MINISTRES POUR QU'IL Y AI QUELQUE CHOSE DE FAIT A CE PROBLEME QUI DEVIEND DE PLUS EN PLUS FREQUENT ??????
Accident meurtrier à un passage à niveau
Accident meurtrier à un passage à niveau
Un TGV a heurté une voiture non loin d'Arras mardi vers 9h30. Le conducteur est mort.
Il n'y a pas eu de blessé à bord du train, et les passagers ont terminé leur voyage à bord de bus et de TER.
- le 07/10/2008 - 13h10
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On ignore encore les circonstances de l'accident qui s'est produit mardi matin dans le Pas-de-Calais : un TGV a heurté une voiture sur un passage à niveau à Roeux, près d'Arras, entraînant la mort du conducteur de 'automobile, seul à bord.
Le choc a eu lieu vers 9h30. Le TGV Lille-Nantes, qui transportait 230 voyageurs, ne se trouvait alors pas sur une portion de ligne à grande vitesse. Le passage à niveau était pourvu de barrières, et les mécanismes de sécurité semblent avoir fonctionné : selon les premières constatations, "les barrières ne sont pas cassées et les feux du passage à niveau fonctionnaient", a indiqué une porte-parole de la SNCF en précisant que ni les passagers ni le conducteur du train n'ont été blessés. Les 230 voyageurs devaient être pris en charge dans des bus et quatre TER et deux TGV ont dû être détournés.
En France, où on recense actuellement 16.000 passages à niveau dont 3000 sans barrières, plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans des accidents en franchissant des voies depuis le début de l'année. L'été dernier a notamment été marqué par une série d'accidents spectaculaires, dans lesquels les comportements des conducteurs étaient le plus souvent en cause. Et le secrétaire d'Etat aux transports avait alors annoncé une série de mesures, notamment la suppression des passages à niveau jugés les plus dangereux (34 d'entre eux devant notamment être supprimés d'ici 2010, selon les prévisions de Réseau ferré de France). Et au-delà de cette mesure et d'une prise de conscience des usagers, Dominique Bussereau avait annoncé un effort sur la signalisation, ainsi qu'une campagne de communication, visant principalement les usagers habitant à proximité des passages à niveau, car la majorité des accidents concernent des personnes habituées à emprunter un passage et qui souvent résident non loin.
Accident meurtrier à un passage à niveau
Un TGV a heurté une voiture non loin d'Arras mardi vers 9h30. Le conducteur est mort.
Il n'y a pas eu de blessé à bord du train, et les passagers ont terminé leur voyage à bord de bus et de TER.
- le 07/10/2008 - 13h10
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On ignore encore les circonstances de l'accident qui s'est produit mardi matin dans le Pas-de-Calais : un TGV a heurté une voiture sur un passage à niveau à Roeux, près d'Arras, entraînant la mort du conducteur de 'automobile, seul à bord.
Le choc a eu lieu vers 9h30. Le TGV Lille-Nantes, qui transportait 230 voyageurs, ne se trouvait alors pas sur une portion de ligne à grande vitesse. Le passage à niveau était pourvu de barrières, et les mécanismes de sécurité semblent avoir fonctionné : selon les premières constatations, "les barrières ne sont pas cassées et les feux du passage à niveau fonctionnaient", a indiqué une porte-parole de la SNCF en précisant que ni les passagers ni le conducteur du train n'ont été blessés. Les 230 voyageurs devaient être pris en charge dans des bus et quatre TER et deux TGV ont dû être détournés.
En France, où on recense actuellement 16.000 passages à niveau dont 3000 sans barrières, plusieurs dizaines de personnes sont mortes dans des accidents en franchissant des voies depuis le début de l'année. L'été dernier a notamment été marqué par une série d'accidents spectaculaires, dans lesquels les comportements des conducteurs étaient le plus souvent en cause. Et le secrétaire d'Etat aux transports avait alors annoncé une série de mesures, notamment la suppression des passages à niveau jugés les plus dangereux (34 d'entre eux devant notamment être supprimés d'ici 2010, selon les prévisions de Réseau ferré de France). Et au-delà de cette mesure et d'une prise de conscience des usagers, Dominique Bussereau avait annoncé un effort sur la signalisation, ainsi qu'une campagne de communication, visant principalement les usagers habitant à proximité des passages à niveau, car la majorité des accidents concernent des personnes habituées à emprunter un passage et qui souvent résident non loin.
jungla, Posté le vendredi 10 octobre 2008 11:19
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